LinkedIn est devenu ces dernières années le réseau social professionnel le plus utilisé. Certes il est plus utilisé par les personnes à la recherche d’emploi ou d’autres expériences professionnelles. Mais pour les employeurs, il revêt une importance capitale. C’est pourquoi créer une page LinkedIn d’entreprise est quasiment une obligation pour une entreprise. On en verra les avantages dans cet article.

LinkedIn : c’est quoi au juste ?

Vous connaissez certainement Facebook qui est le réseau social numéro un au monde. LinkedIn est un réseau social professionnel dédié au monde de l’emploi. Il met ainsi en contact des personnes possédant déjà un emploi ou à la recherche d’un poste. Plus grand sera votre réseau plus grande sera votre chance de décrocher un emploi. Ceci est rendu possible grâce à la création d’un compte donc d’une page LinkedIn.

Les avantages d’une page LinkedIn d’entreprise

  • Créer une page LinkedIn n’est plus l’apanage des personnes seulement. En effet aujourd’hui on parle de plus en plus de page LinkedIn d’entreprise. En voici quelques avantages pour une entreprise :
    Accroître la visibilité de l’entreprise en étant présente dans le réseau professionnel le plus utilisé en ciblant des millions de personnes. En effet si une personne s’intéresse à la société, c’est forcément tout son réseau qui s’y intéressera.
  • Faciliter le recrutement en mettant directement sur la page des offres d’emploi avec les profils recherchés. Car certaines entreprises trouvent des difficultés à trouver les bons candidats pour les postes qu’elles proposent. Ainsi chaque personne outre celles qui constituent son réseau postuleront s’ils ont le profil demandé.
  • Une opportunité pour une entreprise d’exposer ses services et ses savoir-faire et donc d’obtenir des partenariats avec d’autres sociétés. C’est ainsi que de nouveaux marchés seront à sa portée drainant de nouveaux clients.

En guise de conclusion, une page LinkedIn d’entreprise s’avère aujourd’hui nécessaire eu égard des retombées économiques multiples aussi bien pour l’entreprise que pour le marché de l’emploi et des affaires.

Partager